Skoda Kodiaq SUV Forum banner
21 - 32 of 32 Posts
Silverbear said:
La voiture de ma femme ... Je peux ouvrir la porte du conducteur et regarder en arrière en marche arrière ...
Oui, c'est un peu ennuyeux. Étant donné le manque de visibilité dans le Kodiaq et l'impossibilité de manœuvrer avec la porte ouverte, la caméra Area View devrait être de série sur tous les modèles.

gojoholo said:
Silverbear said:
La voiture de ma femme ... Je peux ouvrir la porte du conducteur et regarder en arrière en marche arrière ...
Ouais, c'est un peu ennuyeux. Étant donné le manque de visibilité dans le Kodiaq et l'incapacité à manœuvrer avec la porte ouverte, la caméra Area View devrait être de série sur tous les modèles.
Alors baissez la vitre et/ou réglez le rétroviseur, quel est le problème ?

De plus, avant de monter dans la voiture, il est bon de faire le tour de l'arrière et de mémoriser les obstacles à éviter (et de jeter un coup d'œil rapide aux pneus). Ce n'est pas si difficile - comment avons-nous tous réussi à manœuvrer avant l'époque de tous ces gadgets modernes ? Nous avons tous utilisé un peu de bon sens ! Et si vous pensez que la visibilité arrière d'un Kodiaq est mauvaise, essayez de faire marche arrière avec une Austin 10 (pas de rétroviseurs extérieurs du tout et une très petite lunette arrière), ou une A30 (avec des rétroviseurs extérieurs si en avant que vous ne pouviez pas les atteindre pour les régler et avec un champ de vision très limité).

N'oubliez pas, c'est un vieux schnock qui parle, de l'époque des carburateurs SU et des amortisseurs, (demandez à votre père), des distributeurs, de l'essence au plomb, des vidanges tous les 3 000 miles, des pneus diagonaux, pas de ceintures de sécurité, pas d'airbags, pas d'ABS, pas de freins assistés, pas de direction assistée, pas de surveillance de la pression des pneus, pas de radar avant, etc. etc. etc. etc............. Comment avons-nous fait, je me le demande ?

OK, je suis prêt pour les critiques ! Vous les jeunes, n'hésitez pas à me tirer quelques volées.

:roll:

gojoholo said:
Silverbear said:
Oui, c'est un peu ennuyeux. Étant donné le manque de visibilité dans le Kodiaq et l'incapacité à manœuvrer avec la porte ouverte, la caméra Area View devrait être de série sur tous les modèles.
Il est beaucoup plus facile de simplement autoriser la porte à être ouverte. La technologie n'est pas toujours nécessaire pour résoudre un problème. Même s'il est jugé approprié d'empêcher la voiture d'avancer avec une porte ouverte, je ne vois pas pourquoi cela devrait s'appliquer à la marche arrière. J'ouvre les portes en marche arrière depuis 35 ans. Je n'ai jamais eu besoin d'une caméra.

Old and Grumpy said:
gojoholo said:
Silverbear said:
Ouais, c'est un peu ennuyeux. Étant donné le manque de visibilité dans le Kodiaq et l'incapacité de manœuvrer avec la porte ouverte, la caméra Area View devrait être de série sur tous les modèles.
Alors baissez la vitre et/ou réglez le rétroviseur, quel est le problème ?

De plus, avant de monter dans la voiture, il est bon de faire le tour de l'arrière et de mémoriser les obstacles qui pourraient devoir être évités (et un coup d'œil rapide aux pneus).
Ce n'est pas si difficile - comment avons-nous tous réussi à manœuvrer avant l'époque de tous ces gadgets modernes ? Nous avons tous utilisé un peu de bon sens ! Et si vous pensez que la visibilité arrière d'un Kodiaq est mauvaise, essayez de faire marche arrière avec une Austin 10 (pas de rétroviseurs du tout et une très petite lunette arrière), ou une A30 (avec des rétroviseurs si en avant que vous ne pouviez pas les atteindre pour les régler et avec un champ de vision très limité).

N'oubliez pas, c'est un vieux con qui parle, de l'époque des carburateurs SU et des amortisseurs, (demandez à votre père), des distributeurs, de l'essence au plomb, des vidanges tous les 3 000 miles, des pneus diagonaux, pas de ceintures de sécurité, pas d'airbags, pas d'ABS, pas de freins assistés, pas de direction assistée, pas de surveillance de la pression des pneus, pas de radar avant, etc. etc. etc. etc............. Comment avons-nous fait, je me le demande ?

OK, je suis prêt pour les critiques ! Vous, les jeunes, n'hésitez pas à me lancer quelques volées.

Ouvrir une fenêtre ou régler un rétroviseur n'est cependant pas aussi utile qu'ouvrir une porte. Tout d'abord, il est beaucoup plus lent de devoir attendre qu'une fenêtre s'ouvre ou qu'un miroir fonctionne, d'autant plus dans la circulation dense et les gens qui klaxonnent avec impatience. Deuxièmement, lorsque j'ouvre une porte, je peux voir où se trouve la voiture du montant A jusqu'à l'arrière de la voiture, y compris jusqu'à l'arrière du toit, et je peux voir de mes propres yeux plutôt qu'à travers une caméra qui a très probablement introduit des distorsions en fonction de la distance focale de son objectif. De plus, et je le constate avec la caméra de recul, utiliser l'écran d'infodivertissement pour afficher la caméra signifie que je regarde dans la mauvaise direction ! Je regarde devant moi alors que je devrais regarder derrière moi. Ces caméras de recul ont besoin d'écrans à l'arrière de la voiture afin que lorsque vous regardez en arrière, vous voyiez l'écran de la caméra ET que vous regardiez dans la bonne direction. En y réfléchissant pendant que j'écris ceci, placer l'écran dans le tableau de bord n'est pas le meilleur endroit !

Silverbear said:
Old and Grumpy said:
gojoholo said:
Oui, c'est un peu ennuyeux. Étant donné le manque de visibilité dans le Kodiaq et l'incapacité de manœuvrer avec la porte ouverte, la caméra Area View devrait être de série sur tous les modèles.
Alors, baissez la vitre et/ou réglez le rétroviseur, quel est le problème ?

De plus, avant de monter dans la voiture, il est bon de faire le tour de l'arrière et de mémoriser les obstacles à éviter (et de jeter un coup d'œil rapide aux pneus).
Ce n'est pas si difficile - comment avons-nous tous réussi à manœuvrer avant l'époque de tous ces gadgets modernes ? Nous avons tous utilisé un peu de bon sens ! Et si vous pensez que la visibilité arrière d'un Kodiaq est mauvaise, essayez de faire marche arrière avec une Austin 10 (pas de rétroviseurs extérieurs du tout et une très petite lunette arrière), ou une A30 (avec des rétroviseurs extérieurs si en avant que vous ne pouviez pas les atteindre pour les régler et avec un champ de vision très limité).

N'oubliez pas, c'est un vieux schnock qui parle, de l'époque des carburateurs SU et des amortisseurs, (demandez à votre père), des distributeurs, de l'essence au plomb, des vidanges tous les 3 000 miles, des pneus diagonaux, pas de ceintures de sécurité, pas d'airbags, pas d'ABS, pas de freins assistés, pas de direction assistée, pas de surveillance de la pression des pneus, pas de radar avant, etc. etc. etc. etc............. Comment avons-nous fait, je me le demande ?

OK, je suis prêt pour les critiques ! Vous, les jeunes, n'hésitez pas à me lancer quelques volées.

Ouvrir une fenêtre ou régler un rétroviseur n'est pas aussi utile qu'ouvrir une porte. Tout d'abord, il est beaucoup plus lent de devoir attendre qu'une fenêtre s'ouvre ou d'actionner un rétroviseur, surtout dans la circulation dense et les gens qui klaxonnent avec impatience. Deuxièmement, lorsque j'ouvre une porte, je peux voir où se trouve la voiture du montant A jusqu'à l'arrière de la voiture, y compris jusqu'à l'arrière du toit, et je peux voir de mes propres yeux plutôt qu'à travers une caméra qui a très probablement introduit des distorsions en fonction de la distance focale de son objectif. De plus, et je le constate avec la caméra de recul, utiliser l'écran d'infodivertissement pour afficher la caméra signifie que je regarde dans la mauvaise direction ! Je regarde devant alors que je devrais regarder derrière. Ces caméras de recul ont besoin d'écrans à l'arrière de la voiture afin que lorsque vous regardez derrière, vous voyiez l'écran de la caméra ET que vous regardiez dans la bonne direction. En y réfléchissant pendant que j'écris ceci, placer l'écran dans le tableau de bord n'est pas le meilleur endroit !
Tant que quelqu'un ne vous enlève pas la porte (et votre main) en passant trop près !!!

Old and Grumpy said:
Silverbear said:
Old and Grumpy said:
Alors, baissez la vitre et/ou réglez le rétroviseur, quel est le problème ?

De plus, avant de monter dans la voiture, il est bon de faire le tour de l'arrière et de mémoriser les obstacles à éviter (et un coup d'œil rapide aux pneus). Ce n'est pas si difficile - comment avons-nous tous réussi à manœuvrer avant l'époque de tous ces gadgets modernes ? Nous avons tous utilisé un peu de bon sens ! Et si vous pensez que la visibilité arrière d'un Kodiaq est mauvaise, essayez de faire marche arrière avec une Austin 10 (pas de rétroviseurs extérieurs du tout et une très petite lunette arrière), ou une A30 (avec des rétroviseurs extérieurs si en avant que vous ne pouviez pas les atteindre pour les régler et avec un champ de vision très limité).

OK, je suis prêt pour les critiques ! Vous, les jeunes, n'hésitez pas à m'envoyer quelques volées.

Ouvrir une fenêtre ou régler un rétroviseur n'est pas aussi utile qu'ouvrir une porte. Tout d'abord, il est beaucoup plus lent de devoir attendre qu'une fenêtre s'ouvre ou d'actionner un rétroviseur, surtout dans la circulation dense et les gens qui klaxonnent avec impatience. Deuxièmement, lorsque j'ouvre une porte, je peux voir où se trouve la voiture, du montant A jusqu'à l'arrière de la voiture, y compris jusqu'à l'arrière du toit, et je peux voir de mes propres yeux plutôt qu'à travers une caméra qui a très probablement introduit des distorsions en fonction de la distance focale de son objectif. De plus, et je le constate avec la caméra de recul, utiliser l'écran d'infodivertissement pour afficher la caméra signifie que je regarde dans la mauvaise direction ! Je regarde devant alors que je devrais regarder derrière. Ces caméras de recul ont besoin d'écrans à l'arrière de la voiture afin que lorsque vous regardez derrière, vous voyez l'écran de la caméra ET que vous regardiez dans la bonne direction. En y réfléchissant pendant que j'écris ceci, mettre l'écran dans le tableau de bord n'est pas le meilleur endroit !
Tant que quelqu'un ne vous enlève pas la porte (et votre main) en passant trop près !!!
En effet ! Mais la voiture a des rétroviseurs (j'ai failli taper rétroviseurs extérieurs) et on suppose que le conducteur devra à un moment donné sortir de la voiture en ouvrant la porte de toute façon.

Silverbear said:
Old and Grumpy said:
Silverbear said:
Ouvrir une fenêtre ou régler un rétroviseur n'est pas aussi utile que d'ouvrir une porte. Tout d'abord, il est beaucoup plus lent de devoir attendre qu'une fenêtre s'ouvre ou qu'un rétroviseur fonctionne, d'autant plus dans la circulation dense et les gens qui klaxonnent avec impatience. Deuxièmement, lorsque j'ouvre une porte, je peux voir où se trouve la voiture, du montant A jusqu'à l'arrière de la voiture, y compris jusqu'à l'arrière du toit, et je peux voir de mes propres yeux plutôt qu'à travers une caméra qui a très probablement introduit des distorsions en fonction de la distance focale de son objectif. De plus, et je le constate avec la caméra de recul, utiliser l'écran d'infodivertissement pour visualiser la caméra signifie que je regarde dans la mauvaise direction ! Je regarde devant alors que je devrais regarder derrière. Ces caméras de recul ont besoin d'écrans à l'arrière de la voiture afin que lorsque vous regardez en arrière, vous voyiez l'écran de la caméra ET que vous regardiez dans la bonne direction. En y réfléchissant pendant que j'écris ceci, placer l'écran dans le tableau de bord n'est pas le meilleur endroit !
Tant que quelqu'un ne vous arrache pas la porte (et la main) en passant trop près !!!
En effet ! Mais la voiture a des rétroviseurs (j'ai failli taper rétroviseurs latéraux) et on suppose que le conducteur devra à un moment donné sortir de la voiture en ouvrant la porte.
C'est exactement la raison pour laquelle "The Dutch Reach" est maintenant recommandé avant d'ouvrir la porte pour sortir. Si vous n'avez pas l'intention de sortir, ne créez pas de danger potentiel en ouvrant la porte.

Old and Grumpy said:
Silverbear said:
Old and Grumpy said:
Tant que quelqu'un ne prend pas la porte (et votre main) en passant trop près !!!
En effet ! Mais la voiture a des rétroviseurs (j'ai failli taper rétroviseurs d'aile) et on suppose que le conducteur devra à un moment donné sortir de la voiture en ouvrant la porte de toute façon.
C'est exactement la raison pour laquelle "The Dutch Reach" est maintenant recommandé avant d'ouvrir la porte pour sortir. Si vous n'avez pas l'intention de sortir, ne créez pas de danger potentiel en ouvrant la porte.
Cela pourrait être fait dans l'infodivertissement. Lorsque vous tirez la poignée de porte, l'infodivertissement demande : "Êtes-vous sûr de vouloir ouvrir la porte du conducteur ?". Appuyer sur le bouton "Oui" libérerait la porte ou, si la voiture dispose d'un radar latéral et arrière approprié, la voiture pourrait refuser en disant : "Je suis désolé, mais je ne peux pas ouvrir la porte pour le moment, veuillez réessayer plus tard".

Il existe une solution technologique à tout.

Silverbear said:
Old and Grumpy said:
Silverbear said:
En effet ! Mais la voiture a des rétroviseurs (j'ai failli taper rétroviseurs d'aile) et on suppose que le conducteur devra à un moment donné sortir de la voiture en ouvrant la porte de toute façon.
C'est exactement pourquoi "The Dutch Reach" est maintenant recommandé avant d'ouvrir la porte pour sortir. Si vous n'avez pas l'intention de sortir, ne créez pas de danger potentiel en ouvrant la porte.
Cela pourrait être fait dans l'infodivertissement. Lorsque vous tirez la poignée de porte, l'infodivertissement demande "Êtes-vous sûr de vouloir ouvrir la porte du conducteur ?". Appuyer sur le bouton "Oui" libérerait la porte ou, si la voiture dispose d'un radar latéral et arrière approprié, la voiture pourrait refuser en disant "Je suis désolé, mais je ne peux pas ouvrir la porte pour le moment, veuillez réessayer plus tard".

Encore un peu de technologie pour annuler le besoin pour un conducteur d'engager son cerveau avant d'agir ! :lol: Ma langue est fermement dans ma joue ! :lol:

Silverbear said:
Cela pourrait être fait dans l'infodivertissement. Lorsque vous tirez sur la poignée de porte, l'infodivertissement demande : "Êtes-vous sûr de vouloir ouvrir la porte du conducteur ?". Appuyer sur le bouton "Oui" déverrouillerait la porte ou, si la voiture dispose d'un radar latéral et arrière approprié, la voiture pourrait refuser en disant : "Je suis désolé, mais je ne peux pas ouvrir la porte pour le moment, veuillez réessayer plus tard".

Je suis tout à fait pour un avertissement dans le combiné d'instruments et un éclairage d'ambiance comme les nouvelles voitures européennes haut de gamme, mais avoir besoin de ma confirmation pour déverrouiller la porte ? N'importe quelle marque qui fait ça peut aller se faire voir. Si vous êtes un idiot qui ne sait pas comment utiliser ses yeux, alors vous ne devriez même pas être sur les routes en premier lieu.

Zach said:
Silverbear said:
Cela pourrait être fait dans l'infodivertissement. Lorsque vous tirez sur la poignée de porte, l'infodivertissement demande : "Êtes-vous sûr de vouloir ouvrir la porte du conducteur ?". Appuyer sur le bouton "Oui" déverrouillerait la porte ou, si la voiture dispose d'un radar latéral et arrière approprié, la voiture pourrait refuser en disant : "Je suis désolé, mais je ne peux pas ouvrir la porte pour le moment, veuillez réessayer plus tard".

Je suis tout à fait pour un avertissement dans le combiné d'instruments et un éclairage d'ambiance comme les nouvelles voitures européennes haut de gamme, mais avoir besoin de ma confirmation pour déverrouiller la porte ? N'importe quelle marque qui fait ça peut aller se faire voir. Si vous êtes un idiot qui ne sait pas comment utiliser ses yeux, alors vous ne devriez même pas être sur les routes en premier lieu.
Totalement d'accord.

J'ai également lu ici que la visibilité est un problème, je n'ai pas du tout constaté cela dans le Kodiaq.

FoxtrotAlpha said:
Zach said:
Silverbear said:
Cela pourrait être fait dans l'infodivertissement. Lorsque vous tirez sur la poignée de porte, l'infodivertissement demande : "Êtes-vous sûr de vouloir ouvrir la porte du conducteur ?". Appuyer sur le bouton "Oui" libérerait la porte ou, si la voiture dispose d'un radar latéral et arrière approprié, la voiture pourrait refuser en disant : "Je suis désolé, mais je ne peux pas ouvrir la porte pour le moment, veuillez réessayer plus tard".

Je suis tout à fait pour un avertissement dans le combiné d'instruments et un éclairage d'ambiance comme les nouvelles voitures européennes haut de gamme, mais avoir besoin de ma confirmation pour déverrouiller la porte ? Toute marque qui fait ça peut aller se faire voir. Si vous êtes un idiot qui ne sait pas comment utiliser ses yeux, alors vous ne devriez même pas être sur la route en premier lieu.
Totalement d'accord.

J'ai également lu ici que la visibilité est un problème, je n'ai pas du tout constaté cela dans le Kodiaq.
Je suis d'accord. Pas pire que mon ancienne Superb Twinhatch !

21 - 32 of 32 Posts