Skoda Kodiaq SUV Forum banner

Sélection du mode de conduite, me rend fou

25K views 31 replies 9 participants last post by  Old and Grumpy  
#1 ·
MY19 Kodiaq. La sélection du mode de conduite ne reste pas en mode Individuel après le démarrage de la voiture.

Quelqu'un a-t-il résolu ce problème ? C'est une réglementation WLTP que la voiture fait comme ça, mais s'il vous plaît, c'est ennuyeux :evil:

De l'aide à ce sujet..

#2 ·
Oui, c'est normal et pas un problème en soi. Ne vous laissez pas induire en erreur par le mode de conduite et la sélection/le mode de la boîte de vitesses, car ce sont deux choses différentes, par exemple, la voiture peut être en mode normal et la boîte de vitesses en mode sport.

#4 ·
Zach said:
Le mien reste, cependant j'ai les profils de conducteur sur ma voiture
Cela a du sens, je n'ai pas ça sur celui-ci, le nouveau a été commandé avec.

#5 ·
Je n'ai jamais eu de problème, je suis toujours resté là où je l'avais laissé, généralement en individuel. Je n'ai pas de profils configurés, à ma connaissance. Est-il possible que quelqu'un ait configuré un profil pour éco ou quelque chose du genre ?
Comme chez le concessionnaire

#6 ·
Si je laisse le mien en mode sport et que j'y retourne, le système d'infodivertissement m'indique que je suis en mode sport, mais le tableau de bord m'indique que je suis en mode normal. Cela suggère que la voiture est toujours en mode sport, mais que la boîte de vitesses est revenue en mode normal.

#8 ·
Je n'ai pas essayé 'Individual'. Mais ça m'agace que lorsque je le mets en 'eco', il repasse en 'normal' à chaque fois que je redémarre la voiture.
Je dois essayer 'individual' et voir ce qui se passe.

G
#9 ·
Je conduis en mode ECO et ça me rend fou de devoir le sélectionner à chaque fois. Encore plus ennuyeux, le mode ECO active le start/stop, je dois donc aussi l'éteindre après. Ce n'est pas comme si on pouvait démarrer la voiture et le sélectionner immédiatement, mais il faut attendre que le système d'infodivertissement démarre avant que le bouton de mode ne fonctionne avec lui. Les gens disent-ils que si je configure "Individuel" sur les paramètres ECO, alors un mode ECO fait maison restera effectivement activé par défaut lorsque je démarre la voiture ?

Jusqu'à présent, les trois choses que je changerais sur ce véhicule sont :

1) Faire en sorte que le start/stop arrête la voiture quelques secondes après l'arrêt du véhicule et jamais avant que les roues aient cessé de tourner (!).
2) Faire en sorte que le mode de conduite reste sélectionné.
3) Se débarrasser du panneau en plastique noir entre les portes avant et arrière. Il doit être en métal, comme sur ma voiture précédente, comme sur la voiture de ma femme. Le plastique se raye. Chaque branche égarée qui dépasse sur la route s'attaque au plastique de ma voiture et il est maintenant convenablement rayé alors qu'il n'a que deux mois. Tout le monde ne conduit pas des voitures dans des villes sans arbres, certains d'entre nous utilisent des routes de campagne étroites avec des arbres en surplomb et peu de croisements.

#10 ·
Vous voulez dire les montants centraux polis ? Si oui, alors oui, ils se rayent mais se polissent aussi bien. Je ne pense pas que ce soit du plastique, ou voulez-vous parler des encadrements de fenêtres et des joints ?

#11 ·
Je viens d'essayer la sélection du conducteur sur Individuel mais sans mode sport ni direction. Juste éco et ça revient à chaque fois que je coupe le contact. Ça me rend fou aussi !

#13 ·
Silverbear said:
Ce n'est pas comme si l'on pouvait démarrer la voiture et la sélectionner immédiatement, mais il faut attendre que le système d'infodivertissement démarre avant que le bouton de mode ne fonctionne avec lui. Les gens disent-ils que si je configure "Individuel" sur les paramètres ECO, alors, en fait, un mode ECO maison restera activé par défaut lorsque je démarre la voiture ?
Le mode Individuel restera défini, mais la boîte de vitesses reviendra toujours en mode Normal. Si vous avez le bouton tout-terrain, vous pouvez facilement remettre la boîte de vitesses en mode éco à chaque démarrage sans attendre le système d'infodivertissement - il suffit d'appuyer deux fois sur tout-terrain pour l'activer et le désactiver, et la boîte de vitesses se mettra alors en mode éco (en supposant que vous étiez en mode éco ou en mode individuel lorsque vous avez éteint la dernière fois).

#14 ·
Colin Lambert said:
Je viens d'essayer la sélection du conducteur b sur Individuel mais sans mode sport ni direction. Juste éco et cela revient à chaque fois que je coupe le contact. Ça me rend fou aussi !
Oui. C'est comme ça que la voiture fait ! Wtf ! Totalement nul. Appuyez sur une centaine de boutons à chaque fois après le redémarrage.

Le concessionnaire local ici en Finlande est serviable et a essayé de modifier VCDS mais aucun résultat pour le moment. Trop de possibilités que ça tourne mal, ont-ils dit.

Ma voiture (construite en mars 2019) ne conserve pas le mode individuel ni aucun autre mode en mémoire. Les paramètres resteront bien sûr en mémoire, mais le mode revient à Normal après avoir redémarré la voiture.

G
#15 ·
C2atb said:
Vous voulez dire les montants centraux polis ? Si oui, alors oui, ils se rayent mais se polissent aussi bien. Je ne pense pas que ce soit du plastique, ou voulez-vous parler des encadrements de fenêtres et des joints ?
Oui, les montants centraux. Je ne pense pas qu'ils se poliront quand je peux sentir la rayure avec mes ongles. C'est la nature des routes étroites sur lesquelles je roule, soit frotter la branche en saillie, soit percuter le bus qui vous fonce dessus. Ça pourrait être pire, j'ai ruiné la suspension dans le passé sur les cratères qui ont commencé leur vie comme des nids de poule.

G
#16 ·
MrTrilby said:
Silverbear said:
Ce n'est pas comme si l'on pouvait démarrer la voiture et la sélectionner immédiatement, mais il faut attendre que le système d'infodivertissement démarre avant que le bouton de mode ne fonctionne avec. Les gens disent-ils que si je configure "Individuel" sur les paramètres ECO, alors effectivement un mode ECO maison restera activé par défaut lorsque je démarre la voiture ?
Le mode Individuel restera défini, mais la boîte de vitesses reviendra toujours en mode Normal. Si vous avez le bouton tout-terrain, vous pouvez facilement remettre la boîte de vitesses en mode éco à chaque démarrage sans attendre le système d'infodivertissement - il suffit d'appuyer deux fois sur tout-terrain pour l'activer et le désactiver, et la boîte de vitesses se mettra alors en mode éco (en supposant que vous étiez en mode éco ou en mode individuel lorsque vous avez éteint la dernière fois)
J'ai essayé le mode individuel sur le chemin du retour, en réglant 'conduite' sur ECO. Au redémarrage, le DSG est remis en mode normal. Je n'ai pas de bouton tout-terrain. Il se peut que le bouton de mode de conduite fasse défiler les modes avant le démarrage du système d'infodivertissement : je vais essayer, mais tout cela me semble stupide, le mode par défaut évident est sûrement le dernier défini.

#17 ·
Old and Grumpy said:
Tout cela me rend très reconnaissant de conduire un Kodi relativement "simple". Tout ce que je règle reste en place ! 😁
Je disais exactement la même chose quand j'avais ma 150 ch 2X4 SE DSG en blanc lune. Je l'adorais, cependant............

J'ai maintenant une 190 ch 4X4 SE L DSG et c'est le pied, je l'aime tellement plus que la SE, c'est incroyable. On a l'impression de conduire une voiture totalement différente.

#18 ·
M. Trilby a dit :
Le mode Individuel restera activé, mais la boîte de vitesses reviendra toujours en mode Normal.

Pas sur mon Karoq.

G
#19 ·
Plodd said:
Old and Grumpy said:
Tout cela me rend très reconnaissant d'avoir une Kodi relativement "simple". Tout ce que je règle reste en place ! 😁
Je disais exactement la même chose quand j'avais ma 2X4 SE DSG de 150 ch en blanc lune. Je l'adorais, cependant............

J'ai maintenant une 4X4 SE L DSG de 190 ch et c'est le pied, je l'aime tellement plus que la SE, c'est incroyable. On a l'impression de conduire une voiture totalement différente.
La voiture de ma femme fait 73 ch et fait le 0-100 en environ un jour et demi, mais je préfère la conduire à mon Kodiaq. Le Kodiaq est une belle voiture dans toutes ses versions, mais la voiture de ma femme est beaucoup plus facile à conduire. Je peux faire patiner l'embrayage et effleurer doucement le frein à main traditionnel pour que l'arrêt et le démarrage soient souples et ne "sursautent" pas. Je peux ouvrir la porte du conducteur et regarder en arrière en reculant prudemment sans me plaindre et elle ne freine pas automatiquement lorsque le radar avant est inutilement contrarié parce qu'elle n'a pas une telle technologie et avec les bons pneus, elle ira plus ou moins partout où je voudrai l'emmener. Le meilleur de tout, c'est que je peux mettre la clé dans le contact, démarrer le moteur, et il n'y a pas de boutons à appuyer pour configurer la voiture.

Je comprends où les constructeurs automobiles se dirigent, mais pour moi, ils n'y sont pas encore tout à fait avec la technologie.

G
#20 ·
Colin Lambert said:
M. Trilby a dit :
Le mode Individuel restera défini, mais la boîte de vitesses reviendra toujours en mode Normal.

Pas sur mon Karoq.
Pas non plus sur mon Kodiaq. Quoi que je définisse, il revient en mode Normal. J'ai vérifié ce matin que si j'appuie trois fois sur le bouton du mode de conduite immédiatement après avoir mis le moteur en marche, cela mettra la voiture en mode ECO avant que l'infodivertissement ne démarre. Je peux vivre avec ça.

Frein à pied, appuyez sur le contact, 1...2...3 avec le bouton de mode, rétroviseurs, clignotant et je suis parti....

#21 ·
Silverbear said:
La voiture de ma femme ... Je peux ouvrir la porte du conducteur et regarder en arrière en marche arrière ...
Oui, c'est un peu ennuyeux. Étant donné le manque de visibilité dans le Kodiaq et l'impossibilité de manœuvrer avec la porte ouverte, la caméra Area View devrait être de série sur tous les modèles.

#22 ·
gojoholo said:
Silverbear said:
La voiture de ma femme ... Je peux ouvrir la porte du conducteur et regarder en arrière en marche arrière ...
Ouais, c'est un peu ennuyeux. Étant donné le manque de visibilité dans le Kodiaq et l'incapacité à manœuvrer avec la porte ouverte, la caméra Area View devrait être de série sur tous les modèles.
Alors baissez la vitre et/ou réglez le rétroviseur, quel est le problème ?

De plus, avant de monter dans la voiture, il est bon de faire le tour de l'arrière et de mémoriser les obstacles à éviter (et de jeter un coup d'œil rapide aux pneus). Ce n'est pas si difficile - comment avons-nous tous réussi à manœuvrer avant l'époque de tous ces gadgets modernes ? Nous avons tous utilisé un peu de bon sens ! Et si vous pensez que la visibilité arrière d'un Kodiaq est mauvaise, essayez de faire marche arrière avec une Austin 10 (pas de rétroviseurs extérieurs du tout et une très petite lunette arrière), ou une A30 (avec des rétroviseurs extérieurs si en avant que vous ne pouviez pas les atteindre pour les régler et avec un champ de vision très limité).

N'oubliez pas, c'est un vieux schnock qui parle, de l'époque des carburateurs SU et des amortisseurs, (demandez à votre père), des distributeurs, de l'essence au plomb, des vidanges tous les 3 000 miles, des pneus diagonaux, pas de ceintures de sécurité, pas d'airbags, pas d'ABS, pas de freins assistés, pas de direction assistée, pas de surveillance de la pression des pneus, pas de radar avant, etc. etc. etc. etc............. Comment avons-nous fait, je me le demande ?

OK, je suis prêt pour les critiques ! Vous les jeunes, n'hésitez pas à me tirer quelques volées.

:roll:

G
#23 ·
gojoholo said:
Silverbear said:
Oui, c'est un peu ennuyeux. Étant donné le manque de visibilité dans le Kodiaq et l'incapacité à manœuvrer avec la porte ouverte, la caméra Area View devrait être de série sur tous les modèles.
Il est beaucoup plus facile de simplement autoriser la porte à être ouverte. La technologie n'est pas toujours nécessaire pour résoudre un problème. Même s'il est jugé approprié d'empêcher la voiture d'avancer avec une porte ouverte, je ne vois pas pourquoi cela devrait s'appliquer à la marche arrière. J'ouvre les portes en marche arrière depuis 35 ans. Je n'ai jamais eu besoin d'une caméra.

G
#24 ·
Old and Grumpy said:
gojoholo said:
Silverbear said:
Ouais, c'est un peu ennuyeux. Étant donné le manque de visibilité dans le Kodiaq et l'incapacité de manœuvrer avec la porte ouverte, la caméra Area View devrait être de série sur tous les modèles.
Alors baissez la vitre et/ou réglez le rétroviseur, quel est le problème ?

De plus, avant de monter dans la voiture, il est bon de faire le tour de l'arrière et de mémoriser les obstacles qui pourraient devoir être évités (et un coup d'œil rapide aux pneus).
Ce n'est pas si difficile - comment avons-nous tous réussi à manœuvrer avant l'époque de tous ces gadgets modernes ? Nous avons tous utilisé un peu de bon sens ! Et si vous pensez que la visibilité arrière d'un Kodiaq est mauvaise, essayez de faire marche arrière avec une Austin 10 (pas de rétroviseurs du tout et une très petite lunette arrière), ou une A30 (avec des rétroviseurs si en avant que vous ne pouviez pas les atteindre pour les régler et avec un champ de vision très limité).

N'oubliez pas, c'est un vieux con qui parle, de l'époque des carburateurs SU et des amortisseurs, (demandez à votre père), des distributeurs, de l'essence au plomb, des vidanges tous les 3 000 miles, des pneus diagonaux, pas de ceintures de sécurité, pas d'airbags, pas d'ABS, pas de freins assistés, pas de direction assistée, pas de surveillance de la pression des pneus, pas de radar avant, etc. etc. etc. etc............. Comment avons-nous fait, je me le demande ?

OK, je suis prêt pour les critiques ! Vous, les jeunes, n'hésitez pas à me lancer quelques volées.

Ouvrir une fenêtre ou régler un rétroviseur n'est cependant pas aussi utile qu'ouvrir une porte. Tout d'abord, il est beaucoup plus lent de devoir attendre qu'une fenêtre s'ouvre ou qu'un miroir fonctionne, d'autant plus dans la circulation dense et les gens qui klaxonnent avec impatience. Deuxièmement, lorsque j'ouvre une porte, je peux voir où se trouve la voiture du montant A jusqu'à l'arrière de la voiture, y compris jusqu'à l'arrière du toit, et je peux voir de mes propres yeux plutôt qu'à travers une caméra qui a très probablement introduit des distorsions en fonction de la distance focale de son objectif. De plus, et je le constate avec la caméra de recul, utiliser l'écran d'infodivertissement pour afficher la caméra signifie que je regarde dans la mauvaise direction ! Je regarde devant moi alors que je devrais regarder derrière moi. Ces caméras de recul ont besoin d'écrans à l'arrière de la voiture afin que lorsque vous regardez en arrière, vous voyiez l'écran de la caméra ET que vous regardiez dans la bonne direction. En y réfléchissant pendant que j'écris ceci, placer l'écran dans le tableau de bord n'est pas le meilleur endroit !

#25 ·
Silverbear said:
Old and Grumpy said:
gojoholo said:
Oui, c'est un peu ennuyeux. Étant donné le manque de visibilité dans le Kodiaq et l'incapacité de manœuvrer avec la porte ouverte, la caméra Area View devrait être de série sur tous les modèles.
Alors, baissez la vitre et/ou réglez le rétroviseur, quel est le problème ?

De plus, avant de monter dans la voiture, il est bon de faire le tour de l'arrière et de mémoriser les obstacles à éviter (et de jeter un coup d'œil rapide aux pneus).
Ce n'est pas si difficile - comment avons-nous tous réussi à manœuvrer avant l'époque de tous ces gadgets modernes ? Nous avons tous utilisé un peu de bon sens ! Et si vous pensez que la visibilité arrière d'un Kodiaq est mauvaise, essayez de faire marche arrière avec une Austin 10 (pas de rétroviseurs extérieurs du tout et une très petite lunette arrière), ou une A30 (avec des rétroviseurs extérieurs si en avant que vous ne pouviez pas les atteindre pour les régler et avec un champ de vision très limité).

N'oubliez pas, c'est un vieux schnock qui parle, de l'époque des carburateurs SU et des amortisseurs, (demandez à votre père), des distributeurs, de l'essence au plomb, des vidanges tous les 3 000 miles, des pneus diagonaux, pas de ceintures de sécurité, pas d'airbags, pas d'ABS, pas de freins assistés, pas de direction assistée, pas de surveillance de la pression des pneus, pas de radar avant, etc. etc. etc. etc............. Comment avons-nous fait, je me le demande ?

OK, je suis prêt pour les critiques ! Vous, les jeunes, n'hésitez pas à me lancer quelques volées.

Ouvrir une fenêtre ou régler un rétroviseur n'est pas aussi utile qu'ouvrir une porte. Tout d'abord, il est beaucoup plus lent de devoir attendre qu'une fenêtre s'ouvre ou d'actionner un rétroviseur, surtout dans la circulation dense et les gens qui klaxonnent avec impatience. Deuxièmement, lorsque j'ouvre une porte, je peux voir où se trouve la voiture du montant A jusqu'à l'arrière de la voiture, y compris jusqu'à l'arrière du toit, et je peux voir de mes propres yeux plutôt qu'à travers une caméra qui a très probablement introduit des distorsions en fonction de la distance focale de son objectif. De plus, et je le constate avec la caméra de recul, utiliser l'écran d'infodivertissement pour afficher la caméra signifie que je regarde dans la mauvaise direction ! Je regarde devant alors que je devrais regarder derrière. Ces caméras de recul ont besoin d'écrans à l'arrière de la voiture afin que lorsque vous regardez derrière, vous voyiez l'écran de la caméra ET que vous regardiez dans la bonne direction. En y réfléchissant pendant que j'écris ceci, placer l'écran dans le tableau de bord n'est pas le meilleur endroit !
Tant que quelqu'un ne vous enlève pas la porte (et votre main) en passant trop près !!!

G
#26 ·
Old and Grumpy said:
Silverbear said:
Old and Grumpy said:
Alors, baissez la vitre et/ou réglez le rétroviseur, quel est le problème ?

De plus, avant de monter dans la voiture, il est bon de faire le tour de l'arrière et de mémoriser les obstacles à éviter (et un coup d'œil rapide aux pneus). Ce n'est pas si difficile - comment avons-nous tous réussi à manœuvrer avant l'époque de tous ces gadgets modernes ? Nous avons tous utilisé un peu de bon sens ! Et si vous pensez que la visibilité arrière d'un Kodiaq est mauvaise, essayez de faire marche arrière avec une Austin 10 (pas de rétroviseurs extérieurs du tout et une très petite lunette arrière), ou une A30 (avec des rétroviseurs extérieurs si en avant que vous ne pouviez pas les atteindre pour les régler et avec un champ de vision très limité).

OK, je suis prêt pour les critiques ! Vous, les jeunes, n'hésitez pas à m'envoyer quelques volées.

Ouvrir une fenêtre ou régler un rétroviseur n'est pas aussi utile qu'ouvrir une porte. Tout d'abord, il est beaucoup plus lent de devoir attendre qu'une fenêtre s'ouvre ou d'actionner un rétroviseur, surtout dans la circulation dense et les gens qui klaxonnent avec impatience. Deuxièmement, lorsque j'ouvre une porte, je peux voir où se trouve la voiture, du montant A jusqu'à l'arrière de la voiture, y compris jusqu'à l'arrière du toit, et je peux voir de mes propres yeux plutôt qu'à travers une caméra qui a très probablement introduit des distorsions en fonction de la distance focale de son objectif. De plus, et je le constate avec la caméra de recul, utiliser l'écran d'infodivertissement pour afficher la caméra signifie que je regarde dans la mauvaise direction ! Je regarde devant alors que je devrais regarder derrière. Ces caméras de recul ont besoin d'écrans à l'arrière de la voiture afin que lorsque vous regardez derrière, vous voyez l'écran de la caméra ET que vous regardiez dans la bonne direction. En y réfléchissant pendant que j'écris ceci, mettre l'écran dans le tableau de bord n'est pas le meilleur endroit !
Tant que quelqu'un ne vous enlève pas la porte (et votre main) en passant trop près !!!
En effet ! Mais la voiture a des rétroviseurs (j'ai failli taper rétroviseurs extérieurs) et on suppose que le conducteur devra à un moment donné sortir de la voiture en ouvrant la porte de toute façon.