Skoda Kodiaq SUV Forum banner

Le régulateur de vitesse ne s'est pas activé

1 reading
22K views 13 replies 9 participants last post by  kdahalliday  
#1 ·
Bonjour à tous.

Ces dernières semaines, j'ai des problèmes avec mon régulateur de vitesse.

De temps en temps, lorsque je démarre la voiture, le régulateur de vitesse ne s'allume pas, même lorsque je déplace les boutons sur la manette des clignotants sur 'on'. Pas de chance, même lorsque je le change en 'annuler' puis en 'on'.
Et rien ne s'affiche à l'écran, il affiche le kilométrage de ma voiture au lieu de cela, alors que normalement, s'il fonctionne, je peux voir l'icône du régulateur de vitesse.

D'autres jours, je démarre la voiture et tout va bien, je peux l'activer, pas de problème.

Juste très étrange.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré cela avant que je ne le réserve chez le concessionnaire ?

Merci d'avance !
James

#2 ·
En supposant que vous ayez le CC standard et non l'ACC (qui a une tige séparée pour le régulateur de vitesse en dessous de la tige du clignotant gauche), avez-vous essayé de le mettre sur OFF plutôt que simplement ANNULER en utilisant le bouton A sur le schéma du manuel ci-dessous ? Il est rappelé de ANNULER à ON mais 'cliquera' sur OFF et y restera si vous le poussez vers la droite.

Quand cela ne fonctionne pas, obtenez-vous le petit symbole de régulateur de vitesse en bas à gauche de l'affichage du tableau de bord avec un point d'exclamation à côté ? C'est également mentionné dans le manuel à la page 239.

Attachments

#3 ·
Salut l'ami, merci pour ta réponse.
J'ai le régulateur de vitesse standard

Oui, j'ai essayé sur 'off' puis moteur éteint, démarré et passé sur 'on' - rien.

Le symbole du régulateur de vitesse ne s'affiche pas quand il ne fonctionne pas.

Lorsque le symbole est affiché dans le coin inférieur, tout fonctionne bien.

J'ai essayé à nouveau aujourd'hui, et rien, pas de symbole, pas de régulateur de vitesse 😞

Il faudra que je prenne rendez-vous chez Skoda ce week-end, je pense.

#4 ·
Salut.
Il y a un autre fil de discussion qui est fondamentalement le même.
Vérifiez si votre klaxon fonctionne, je pense qu'il ne fonctionnera pas lorsque le régulateur de vitesse ne fonctionne pas,
je vois aussi parfois que le bouton de menu pour la climatisation ne fonctionne pas lorsque cela se produit.

#5 ·
*Mise à jour*

Je suis allé chez le concessionnaire aujourd'hui.
10 minutes plus tard, un gars est sorti et a dit que tout était réglé - a remplacé le fusible du klaxon.

Jusqu'à présent, ça marche (à la fois le klaxon et le régulateur de vitesse).

Voyons comment ça se passe après quelques semaines de marche/arrêt.

Oh - pour ceux que ça intéresse, c'était le fusible n°15 dans le compartiment moteur.

#6 ·
James Sportline 2020 said:
*Mise à jour*

Je suis allé chez le concessionnaire aujourd'hui.
10 minutes plus tard, un gars est sorti et a dit que tout était réglé - a remplacé le fusible du klaxon.

Jusqu'à présent, ça marche (klaxon et régulateur de vitesse).

Voyons comment ça se passe après quelques semaines de marche/arrêt.

Oh - pour ceux que ça intéresse, c'était le fusible n°15 dans le compartiment moteur.
Salut.

Le remplacement du fusible a-t-il résolu le problème ?

/Mikael

#7 ·
Salut, oui - jusqu'à présent tout va bien.

Alors que les concessionnaires ont également mentionné que cela peut être dû à une basse tension dans la batterie. Ce qui pourrait théoriquement expliquer que parfois, après un court trajet et que vous redémarrez la voiture, cela fonctionne.

Bien que cela ressemble à un fusible grillé dans mon cas

J'ai pensé que cela pourrait valoir la peine d'être noté car cela m'a été mentionné.

Meilleures salutations !

#9 ·
J'ai eu le même problème sur ma Superb mklll Sportline Plus de 2020. 2.0 TDI 190PS DSG 7 vitesses. Ce qui ne colle pas pour moi, c'est que si le klaxon ne fonctionne pas à cause d'un fusible grillé, et que j'éteins et rallume la voiture, et que l'ACC et le klaxon fonctionnent maintenant, comment le fusible est-il grillé, s'il fonctionne maintenant...? Un fusible ne peut pas se dé-griller tout seul...

#10 ·
Salut à tous.

Ces dernières semaines, j'ai des problèmes avec mon régulateur de vitesse.

De temps en temps, lorsque je démarre la voiture, le régulateur de vitesse ne s'active pas, même lorsque je déplace les boutons sur la manette des clignotants sur 'on'. Rien à faire, même lorsque je le change en 'annuler' puis de nouveau en 'on'.
Et rien ne s'affiche à l'écran, il affiche le kilométrage de ma voiture au lieu de cela, alors que normalement, s'il fonctionne, je peux voir l'icône du régulateur de vitesse.

D'autres jours, je démarre la voiture et tout va bien, je peux l'activer, pas de problème.

Juste très étrange.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré ce problème avant que je ne le réserve chez le concessionnaire ?

Merci d'avance !
James
Exactement la même chose pour moi - Édition 2020 -
Je dois m'arrêter, puis redémarrer le moteur pour que l'icône du régulateur de vitesse et le fonctionnement normal reviennent.
Cela me rend fou car je déteste conduire sur l'autoroute/la route principale sans lui.

#11 ·
J'ai donc eu une expérience étrange le week-end dernier alors que je me rendais en Cornouailles, chez ma belle-mère, avec ma remorque (une petite remorque à essieu unique de 6' x 4') - après avoir roulé pendant plus de 2 heures, j'ai reçu deux avertissements qui se sont affichés en même temps - ACC non disponible (et un symbole de régulateur de vitesse orange avec un point d'exclamation) et également une série d'avertissements m'indiquant que les feux de la remorque ne fonctionnaient pas, chacun à son tour (vérifier le clignotant gauche de la remorque, vérifier le clignotant droit de la remorque, vérifier le feu stop gauche, vérifier le feu stop droit, etc.). Cela a ensuite déclenché un voyant orange en bas du VC et un triangle orange en haut.

Les avertissements ont persisté jusqu'à ce que j'arrive à destination, mais ensuite j'ai arrêté la voiture, je l'ai éteinte et redémarrée et tous les avertissements ont disparu. La même chose s'est produite le lendemain lorsque je suis allé à la déchetterie avec la remorque. À la déchetterie, j'ai remarqué que l'avant de ma voiture était recouvert de sel provenant des routes, car il avait gelé pendant la nuit, mais qu'il était encore mouillé, il y avait donc beaucoup d'éclaboussures et j'avais dû utiliser régulièrement les lave-glaces. J'ai redémarré la voiture et les problèmes avaient tous disparu, mais juste avant de rentrer à la maison (environ 30 minutes), les mêmes avertissements sont revenus pour la troisième fois, tous les avertissements étant déclenchés exactement en même temps. Quand je suis rentré à la maison, j'ai pris ma bouteille de produit de détail rapide et un chiffon, j'ai essuyé la partie centrale de la calandre où se trouve le capteur ACC et hop, problème résolu.

Mais je ne peux absolument pas expliquer pourquoi le capteur avant de l'ACC, recouvert de saleté et de sel de la route, provoquerait également des problèmes avec les feux de la remorque. Quelqu'un a-t-il une théorie sur la raison pour laquelle ceux-ci seraient liés et apparaîtraient tous les deux (plus d'une fois) exactement en même temps ?

#12 ·
Salut,
Mon régulateur de vitesse ne fonctionne pas.
Le symbole CC apparaît lorsque j'allume la voiture, mais il disparaît après quelques secondes.
Même lorsqu'il est allumé, le symbole ne devient pas jaune lorsque j'essaie de l'activer.
Mon klaxon n'a aucun problème.
Quelqu'un peut-il m'aider avec ce problème ?
Merci,
Joao

#13 ·
S'il n'y a vraiment aucun problème technique (coup de chance), il est normal que cela se comporte ainsi. Si l'aide à la vitesse légale est réglée, le régulateur de vitesse est annulé, et lorsque les panneaux de signalisation le permettent, il augmente la vitesse à celle que nous avons définie. De plus, lorsque le signe du régulateur de vitesse sur le tableau de bord devient gris, lorsque la vitesse légale le permet, c'est aussi la situation où je dois réactiver le régulateur de vitesse (je tire le levier gauche, le plus bas, sur le volant. C'est le cas avec mon Skoda Kodiaq iV. Peut-être est-ce la même chose avec vous, et votre voiture n'a aucun problème. Lisez attentivement le manuel d'utilisation de la voiture, tout y est clairement présenté.

#14 ·
C'est vraiment très simple ; le régulateur de vitesse standard n'est pas disponible par intermittence au démarrage. C'est évidemment un problème courant et, étant donné la simplicité et la nature répandue, il est presque certain que Skoda est au courant et connaît la cause. Quelqu'un de Skoda veut commenter ?