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Panne de toit ouvrant panoramique

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18K views 15 replies 7 participants last post by  Kodiaq21  
G
#1 ·
Nouveau dans le groupe (en m'excusant d'avance pour tout manque de comportement approprié)

J'ai un toit ouvrant panoramique sur mon SKodiaq et j'ai subi la défaillance qui peut, espérons-le, être vue sur les photos. Un bras soutenant le déflecteur d'air s'est clairement cassé et l'autre restant semble courbé.

Je me demandais si quelqu'un d'autre avait le même problème et ce qui a été fait à ce sujet ?

Bien sûr, cela s'est produit très peu de temps après l'expiration de la garantie !

"17 Skoda Kodiaq, Jungle Green, Edition, 4x4 DSG, 190 ch Diesel, Climatisation, Toit panoramique (soi-disant)
 

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#2 ·
Je n'ai jamais vu ni entendu parler de quelque chose de tel sur une voiture du groupe VW (elles utilisent toutes le même mécanisme de base). J'ai donc fait une recherche. La seule chose que je peux voir de similaire, c'est que quelques personnes ont un problème avec leur Audi Q7 MAIS elles ne disent pas comment le bras s'est cassé, elles demandent juste comment le réparer. Il semble très étrange que personne n'ait demandé comment cela s'est produit.

Quand avez-vous découvert cela - quand vous avez ouvert ou fermé le toit ? Si je devais faire une supposition éclairée, je dirais qu'un objet était coincé dans le mécanisme lorsque le toit s'est fermé, soit que les charnières s'étaient grippées. Très étrange.

Je serais vraiment intéressé de savoir ce que Skoda pense qui a causé le problème. S'il s'agit d'une défaillance mécanique, ne perdez pas espoir si votre voiture vient de sortir de la garantie, vous devriez vous attendre à ce qu'une pièce comme celle-ci dure plus de 3,5 ans ou quoi que ce soit. Je dirais qu'il existe des motifs de bonne volonté, mais encore une fois, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème mécanique, sinon ce serait plus courant.

Vous pourriez avoir plus de chance avec une solution en contactant un spécialiste des toits ouvrants car je crains que Skoda ne facture un bras (sans jeu de mots) et une jambe pour réparer ou remplacer le toit.
 
G
#3 ·
Salut JamieK,

Merci, je vais regarder les chats Q7

Je ne sais pas exactement comment / pourquoi cela s'est produit, seulement que lorsque j'ai appuyé sur le bouton un matin, il s'est ouvert de 2 pouces puis s'est arrêté.

Ne voulant pas outrepasser le limiteur de force (qui, je crois, est outrepassé par des pressions multiples ou prolongées sur le bouton), j'ai pincé le ressort de l'intérieur et je n'ai trouvé aucun débris dans la zone du 'rail' une fois ouvert.

Le seul débris que j'ai trouvé était le morceau de plastique, bien que celui-ci soit toujours sur le ressort et non sur le rail. Les charnières / ressorts semblent être libres et sans corrosion.

Très étrange en fait... J'ai pensé que cela pourrait être un problème de la première année de modèle, mais l'assemblage semble être utilisé partout dans VWAG, ce qui semble peu probable. Comme vous le dites, cela devrait être une pièce à vie (compte tenu également du fait que le toit ouvrant a été inspecté lors de la 3ème année de service - prétendument). La chose que je pense être une possibilité est qu'en regardant les photos, le bon bras restant a une courbure définie, en quelque sorte culminant au même endroit que le côté défaillant. Mais si cela était le cas avant la défaillance, je ne sais pas, car qui regarde ses mécanismes de toit ouvrant ?!

Je suis un peu rebuté d'aller chez Skoda car ils veulent des frais fixes de 95 £ pour dire 'oui, c'est cassé', suivis d'environ 200 £ de coût de pièces et de 100 £+/heure pour la réparation ! Cela, combiné au fait qu'ils doivent apparemment sortir toute l'unité pour réparer, me fait un peu grimacer !

J'appellerai quelques spécialistes des toits ouvrants comme vous le suggérez, j'espère qu'ils l'ont déjà vu et économiseront quelques livres :)
 
#4 ·
Oh là là ! Tout d'abord ..... Bienvenue sur le forum. J'appellerais le concessionnaire. Ils ne peuvent pas vous facturer ça ! Demandez-leur s'ils pensent qu'il pourrait y avoir une chance de réclamation à l'amiable. Appelez également le service client Skoda. 0333 003 7504. Demandez à parler à un RESPONSABLE du service client. Les personnes qui répondent au téléphone n'ont aucune autorité. Si j'étais à votre place, si tout le reste échoue, je collerais les morceaux ensemble et collerais une 'attelle' dans la rainure. plutôt que de payer les chiffres que vous citez. Fondamentalement parce que je suis un radin ! :lol: Ce n'est absolument aucune compensation pour vous, mais j'ai eu des toits panoramiques dans 5 de mes 8 Skodas et je n'ai jamais entendu parler de quelque chose comme votre malheureux événement. Bonne chance.
 
G
#5 ·
Merci Colin,

La superglue m'a traversé l'esprit après avoir regardé les histoires de Q7 (pas de garantie que je ne me colle pas à la voiture...)

Je vais faire exactement ça (contacter le service client) et appuyer sur tous les boutons du service client pour essayer d'obtenir un peu de bonne volonté.

Eh bien, espérons que s'ils l'ont moins vu, je pourrai bénéficier d'un traitement spécial !? Je ne retiens pas ma respiration cependant...

Je suis juste content que cela se soit produit en hiver, sinon je serais un peu plus frustré !
 
G
#10 ·
Mise à jour : bonnes et mauvaises nouvelles

Bon : Réparé par Skoda Bath
Mauvais : en baisse d'environ 400 £ (aucune bonne volonté appliquée !)

Il semble qu'un historique complet des services Skoda ne signifie pas grand-chose

Je sens que quelques appels / e-mails au service client arrivent *soupir*
 
#11 ·
jw00187 said:
Je ne sais pas exactement comment / pourquoi cela s'est produit, seulement que lorsque j'ai appuyé sur le bouton un matin, il s'est ouvert de 2 pouces puis s'est arrêté.
Je sens que vous allez être encore plus déçu si vous faites ces appels / e-mails. Pourquoi êtes-vous en colère contre Skoda ? Pourquoi pensez-vous que vous devriez recevoir de la bonne volonté ? Si la pièce s'est cassée en raison d'un défaut de fabrication ou de conception, alors absolument, je me plaindrais aussi. Mais pour recevoir une indemnisation, vous devriez au moins démontrer pourquoi Skoda était responsable - comment allez-vous faire cela ? Vous ne pouvez pas simplement dire 'donnez-moi de l'argent' sans raison.

Comme je l'ai mentionné précédemment, j'aurais été très intéressé d'entendre ce que Skoda avait à dire. S'ils disent que la cause probable était une obstruction, alors Skoda n'a pas de réponse à donner - ce n'est pas de leur faute. S'il y avait plusieurs autres cas signalés par des propriétaires de Skoda, vous pourriez à nouveau avoir des motifs d'indemnisation. Je n'en ai jamais entendu parler. Il n'y a aucun cas de cela qui se soit produit sur un forum Skoda que je connaisse (cela inclut les toits ouvrants similaires sur les Octavias, Karoqs, Kodiaqs, Superbs, etc.). Si vous deviez porter l'affaire devant un tiers et lui demander conseil sur la façon dont la pièce s'est cassée, diraient-ils qu'il s'agissait d'un défaut ou d'un défaut de conception ?

Si vous souhaitez une indemnisation, vous devriez peut-être emprunter la voie de l'assurance (bien que, étant donné que le coût de la réparation n'était que de 400 £, ce n'est probablement pas conseillé).
 
#12 ·
Salut à tous.. Je viens de googler et de trouver le même problème que le mien - j'ai une Skoda Karoq, 1,5 TSI DSG, 2017 - régulièrement entretenue dans un centre de service agréé. Peu de temps après l'expiration de la garantie, j'ai remarqué que le déflecteur de vent était endommagé - du moins, c'est ce que le service après-vente a dit. La fenêtre ne pouvait pas être ouverte de plus de quelques centimètres, mais heureusement, elle peut être fermée. Les dommages s'élèvent à environ 500 euros, et j'en informerai certainement Skoda. Le réparateur dit que les dommages ont été causés lors de la cérémonie de mariage (nous, dans les Balkans, avons l'habitude de faire voler le drapeau à travers le toit ouvrant), ou les dommages ont été causés par l'influence du soleil. Bien sûr, c'est un non-sens - la voiture n'était même pas à la fête de mariage, elle est protégée du soleil dans le garage et j'ouvre rarement le toit ouvrant parce que j'ai deux enfants. C'est un dysfonctionnement très étrange et cela gâche l'impression générale de la voiture. J'espère que j'aurai une meilleure expérience que l'homme il y a quelques années.
 
#13 · (Edited)
Tout constructeur automobile réparera ou devrait réparer quelque chose qui était défectueux au moment de la fabrication. Si votre voiture a été utilisée pendant 5 ans sans problème, je ne suis pas sûr de savoir pourquoi vous contactez Skoda. Ici, au Royaume-Uni, la loi stipule que votre contrat est avec le vendeur, c'est-à-dire avec la personne à qui vous avez acheté la voiture.

À moins qu'ils ne puissent prouver que la pièce était défectueuse, pourquoi les gens se donnent-ils même la peine de contacter le fabricant ?

Comme dans l'exemple original, il est probable qu'un corps étranger ait empêché le mécanisme de fonctionner correctement.

Modifier - vous dites que vous n'utilisez pas beaucoup le toit. Eh bien, cela pourrait être autant une cause que n'importe quoi d'autre. Si le mécanisme s'est bloqué, c'est aussi une cause plausible. Dans ce cas, vous devriez réclamer contre celui qui a entretenu votre voiture pour ne pas avoir inspecté/lubrifié la pièce. Cela n'a cependant rien à voir avec Skoda.
 
#14 ·
Si j'étais un fabricant bien connu, je serais intéressé de savoir comment mes pièces se cassent au bout de quelques années. Peut-être que je voudrais éviter cela, même si je n'accepte pas la réclamation. Si je ne suis pas intéressé par les commentaires et les opinions des utilisateurs, alors je peux oublier d'entrer dans le cercle des marques de luxe.

Comme je l'ai dit, la voiture a été révisée dans un centre agréé, y compris la lubrification de la pièce. Je n'ouvre pas non plus les vitres arrière autant que la mienne - est-ce que cela signifie qu'elles peuvent tomber quand je veux les baisser ?

Calme-toi, mec du vendeur Skoda ;)
 
#16 · (Edited)
Si j'étais un fabricant bien connu, alors je serais intéressé de savoir comment mes pièces cassent au bout de quelques années. Peut-être que je voudrais éviter cela, même si je n'accepte pas la réclamation. Si je ne suis pas intéressé par les commentaires et les opinions des utilisateurs, alors je peux oublier d'entrer dans le cercle des marques de luxe.

Comme je l'ai dit, la voiture a été révisée dans un centre agréé, y compris la lubrification de la pièce. Je n'ouvre pas non plus les vitres arrière autant que les miennes - est-ce que cela signifie qu'elles peuvent tomber quand je veux les baisser.

Calmez-vous, le gars de Skoda ;)
Vous avez dit 5 ans et non pas quelques années ? Tout ce que je dis, c'est que vous perdez votre temps.

Si la pièce a été lubrifiée et inspectée, toute personne raisonnable dira qu'il s'agit à 99,9 % d'un corps étranger piégé dans le mécanisme qui a causé la défaillance. À moins que le problème ne conduise à la mort ou à des blessures graves, ne considérez-vous pas comme un monde imaginaire qu'un grand fabricant comme Skoda se soucierait d'enquêter sur la défaillance 'rare' d'un composant. C'est certainement une fantaisie de décrire Skoda comme une marque de luxe ou même d'avoir des aspirations à entrer sur ce marché. Le groupe VW a d'autres marques dans son arsenal pour cela.

PS - concernant votre analogie avec les fenêtres. L'eau n'attaque pas, ou du moins ne devrait pas attaquer, le mécanisme de la vitre arrière, mais elle le fait sur votre toit ouvrant - c'est pourquoi vous trouverez des canaux de drainage qui dirigent l'eau vers le bas le long des montants latéraux et sortent sous votre voiture. C'est pourquoi votre toit ouvrant nécessite une attention régulière et pas vos fenêtres.