Skoda Kodiaq SUV Forum banner

KODIAQ iV

4.4K views 10 replies 6 participants last post by  Bear3011  
#1 ·
Bonjour à tous, je récupère un nouveau KODIAQ iV la semaine prochaine, il est livré avec un câble de recharge, mais j'ai aussi à la maison un câble de recharge "granny" à 3 broches, le vendeur me dit que cela ne fonctionne pas sur le nouveau KODIAQ iV, en faisant quelques recherches sur le net, je vois que le chargeur "granny" devrait fonctionner, vos avis s'il vous plaît ?

#2 ·
Eh bien, étant donné qu'un chargeur "granny" à 3 broches est une option supplémentaire sur le configurateur Kodiaq si vous avez sélectionné une version 5 places, alors je suppose que oui, cela fonctionnera, mais lentement.
Beaucoup d'autres sur le marché (Amazon, etc.), donc je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de spécial dans la version fournie par Skoda (à part le prix 'spécial'!:eek:)
Il ne chargera qu'à environ 1,3 kW, cependant, comme le Kodiaq PHEV n'a qu'une batterie de 25,7 kW, il devrait quand même atteindre la plupart d'une charge complète à partir de vide sur une charge nocturne décente.
Il s'agit d'une capture d'écran du configurateur Kodiaq, disponible en option si vous avez sélectionné l'une des versions 5 places (SE, SE-L ou Sportline):

#4 ·
Bonjour à tous, je récupère un nouveau KODIAQ iV la semaine prochaine, il est livré avec un câble de recharge, mais j'ai aussi à la maison un câble de recharge "granny" à 3 broches, le vendeur me dit que cela ne fonctionne pas sur le nouveau KODIAQ iV, en faisant quelques recherches sur le net, je vois que le chargeur "granny" devrait fonctionner, que pensez-vous ?
J'utilise une prise 3 broches sur mon nouveau IV. Réglé sur 10 A. Ne chauffe pas et se recharge à 2,2 kWh. J'ai essayé 13 A au début, mais ça chauffait pas mal. J'ai fait 1500 miles sans problème.

#5 ·
J'utilise 3 broches sur mon nouveau IV. Réglé sur 10 A. Ne chauffe pas et se charge à 2,2 kWh. J'ai essayé 13A au début, mais ça devenait assez chaud. J'ai fait 1500 miles sans problème.
Avez-vous dû faire quelque chose de spécial avec la prise dans laquelle se branche le chargeur "granny" ?

Je remarque qu'il existe désormais des prises spécifiques de 13 A qui sont mieux à même de supporter le courant élevé pendant de longues périodes.

Je serais intéressé de savoir si quelqu'un a dû changer la prise en raison de problèmes ?

#6 ·
Bonjour à tous, je récupère un nouveau KODIAQ iV la semaine prochaine, il est livré avec un câble de recharge, mais j'ai aussi à la maison un câble de recharge "granny" à 3 broches, le vendeur me dit que cela ne fonctionne pas sur le nouveau KODIAQ iV, en faisant quelques recherches sur le net, je vois que le chargeur granny devrait fonctionner, vos réflexions s'il vous plaît ?
Salut,

ouais, je récupère mon nouveau kodiaq iv vendredi prochain. On m'a dit tellement de choses différentes par tellement de personnes différentes que j'ai la tête qui tourne ! 😵‍💫 J'ai finalement trouvé un type d'une entreprise appelée tough leads qui était vraiment très serviable. J'ai acheté ce qui ressemble à un câble granny de très haute qualité, mieux que certaines choses d'Amazon. Seulement pour découvrir que Skoda dit que le Kodiak n'a pas de programmateur de charge intégré au logiciel. 😡. Je n'aurais pas pu l'inventer avec sa voiture en ce moment. Personne ne semble savoir ce qui est juste et ce qui est faux ou ce qu'il a ou n'a pas. Je suis honnêtement assez nerveux à l'idée de prendre livraison pour être honnête. Le monsieur de tough leads vend un minuteur mais il coûte 70 £ donc je vais attendre d'avoir la voiture et voir si c'est correct à propos de la programmation horaire ou non. Quelqu'un d'autre ici a-t-il eu un problème similaire ou trouvé des moyens de régler la programmation dans le logiciel de la voiture s'il vous plaît ?

#7 ·
Salut,

ouais, je récupère mon nouveau kodiaq iv vendredi prochain. On m'a dit tellement de choses différentes par tellement de personnes différentes que j'ai la tête qui tourne ! 😵‍💫 J'ai finalement trouvé un type d'une entreprise appelée tough leads qui était vraiment très serviable. J'ai acheté ce qui ressemble à un câble de grand-mère de très haute qualité, meilleur que certaines choses d'Amazon. Seulement pour découvrir que Skoda dit que le Kodiak n'a pas de programmateur de charge intégré au logiciel. 😡. Je n'ai pas pu arranger ça avec sa voiture en ce moment. Personne ne semble savoir ce qui est juste et ce qui est faux ou ce qu'il a ou n'a pas. Je suis honnêtement assez nerveux à l'idée de prendre livraison pour être honnête. Le monsieur de tough leads vend un minuteur mais il coûte 70 £, donc je vais attendre d'avoir la voiture et voir si c'est correct à propos du calendrier de synchronisation ou non. Quelqu'un d'autre ici ? A-t-il eu un problème similaire ou trouvé des moyens de définir le calendrier dans le logiciel de la voiture, s'il vous plaît ?
Oui, Skoda Kodiaq iV n'a pas de programmation de charge, ils ont promis de s'y attaquer depuis près d'un an, comme vous pouvez l'imaginer, beaucoup sont très contrariés par cela, mon précédent Skoda Superb iV avait cette fonctionnalité et je n'ai pas pensé une seule seconde que le Kodiaq mk 2 ne l'aurait pas, si vous regardez sur le forum facebook Skoda Kodiaq UK, il est longuement discuté sur certains fils.

#8 ·
Je viens de rejoindre le club des propriétaires de PHEV Kodiaq et je suis en train d'établir ce qui peut et ne peut pas être fait avec le programme de charge. J'ai un véhicule entièrement électrique et le Kodiaq, donc je voudrai utiliser une charge "Granny" à l'occasion, je suppose que c'est juste une prise et ça charge.

J'ai contacté le service client Skoda, qui confirme que vous ne pouvez pas vraiment le faire, mais j'utilise Ohme pour charger à 80% avant une certaine heure. Dans cet échange, ils ont partagé les commentaires ci-dessous :

Après avoir vérifié les informations dans le système, nous pouvons voir que le lieu de charge n'est toujours pas disponible pour le véhicule.

Cependant, vers la mi-juillet 2025, le service Departure Planner sera de nouveau disponible. Malheureusement, il n'y a pas de confirmation claire quant à savoir si ce service sera ajouté aux véhicules produits avant la période de relance.

Pour le moment, veuillez essayer d'utiliser le chargeur Ohme et si le problème se produit lors de la charge, nous vous recommandons de contacter le support Ohme.

Nous nous excusons pour le manque d'informations de notre côté et espérons que les détails fournis vous aideront à clarifier vos questions.

Merci d'avance pour votre patience.

#9 ·
Merci @Bear3011

Pouvez-vous me dire comment vous avez contacté le service client ? Était-ce par e-mail ?
J'ai la voiture depuis 2 jours maintenant et je veux leur demander : « Où sur l'application ou dans le système d'infodivertissement définissez-vous les horaires de charge car je ne le trouve pas et clairement tout véhicule qui nécessite une charge prendra en charge cette fonctionnalité »
Je pense que c'est une attente raisonnable que la fonctionnalité soit disponible, donc j'aimerais obtenir leur réponse (et ajouter mon nom à la liste des clients mécontents).

Merci

#10 ·
Merci @Bear3011

Pouvez-vous me dire comment vous avez contacté le service client ? Était-ce par e-mail ?
J'ai la voiture depuis 2 jours maintenant et je veux leur demander : « Où sur l'application ou dans le système d'infodivertissement définissez-vous les horaires de charge car je ne le trouve pas et clairement tout véhicule qui nécessite une charge prendra en charge cette fonctionnalité »
Je pense que c'est une attente raisonnable que la fonctionnalité soit disponible, donc j'aimerais obtenir leur réponse (et ajouter mon nom à la liste des clients mécontents).

merci
J'ai envoyé un e-mail et je les ai appelés, mais aucun signe que Skoda règle quoi que ce soit vraiment.