Pas tout à fait 2 ans après mon message ci-dessus, mais cela vaut la peine de faire une mise à jour car moi aussi, j'ai été victime de cette défaillance. Cela s'est produit sur un parking de crématorium, je ne peux donc pas totalement exclure la théorie du poltergeist, cependant mon passager a pris l'entière responsabilité d'avoir cassé la bande de plastique.
Donc, après avoir pris un intérêt plus détaillé pour le sujet, il y a ou peut-être un coût supplémentaire, que personne n'a mentionné ci-dessus. Le protecteur en plastique qui est bon marché (moins de deux gallons de carburant - pourquoi les gens sont-ils si contrariés ?) est connecté à un mécanisme à fil qui est ensuite connecté à - je suppose - une entrée mécanique de la charnière. Maintenant, bien que ce protecteur en plastique visible puisse être bon marché, le mécanisme du câble ne l'est pas. En fait, pour ce qu'il semble être, il est ridiculement cher. Donc, si le câble se casse ou se rompt d'une manière ou d'une autre ou a juste besoin d'être examiné, alors ce n'est certainement pas un travail de 5 minutes. Tout d'abord, la garniture de porte doit être retirée / remplacée et le mécanisme du câble lui-même doit être retiré / remplacé. N'est-ce pas une raison plus plausible pour laquelle les gens se sont vu proposer des chiffres à trois chiffres pour faire remplacer le protecteur ?
Je ne suis pas sûr à 100% si mon câble est cassé ou non, mais ayant quelques connaissances de base sur le fonctionnement des choses, c'est certainement quelque chose que je voudrais examiner et éventuellement essayer de réparer moi-même. Même si une réparation plutôt qu'un remplacement est possible, cela justifie toujours qu'un concessionnaire facture ses services.
J'avais l'impression qu'il s'agirait simplement de remplacer le protecteur en plastique et, comme indiqué ci-dessus, ce serait un travail de 5 minutes. Mais je dois dire que mon concessionnaire local a été plus qu'utile pour expliquer comment les choses fonctionnent, en me donnant les références des pièces, etc. À ce stade, je n'ai commandé que la bande de plastique car elle devra certainement être réparée, mais je n'ai que des éloges pour la concession pour son aide. En fin de compte, ce ne sont pas des œuvres de bienfaisance, ils doivent gérer une entreprise.