Skoda Kodiaq SUV Forum banner

Comment remplacer les protections de porte

3 reading
28K views 18 replies 11 participants last post by  deborah.petty31  
#1 ·
Bonjour à tous,

J'ai une bande de protection de porte de remplacement à remettre en place. Quelqu'un connaît-il la méthode la plus simple pour le faire, car il serait bon de savoir comment faire sans forcer et casser.

Merci

#4 ·
Ce n'est pas si simple. Vous devez arrêter le support de la protection des bords, en vous retirant dans la porte. Cela implique de le coincer avec un tournevis. Il existe un fil de discussion avec des instructions détaillées sur la façon de le faire. J'ai bien peur de ne pas avoir le temps de le trouver pour vous en ce moment. Essayez le bouton de recherche.

#5 ·
J'ai récemment remplacé un protecteur cassé. J'ai lu que la plupart des concessionnaires ne les remplacent plus sous garantie ou facturent plus de 100 £. Un protecteur de remplacement ne coûte que 12 £, et l'opération prend moins de 5 minutes pour un mécanicien expérimenté. Il m'a fallu, n'ayant jamais fait ça auparavant, environ 10 minutes. Si le précédent était complètement déconnecté lors de la rupture, alors la description manuelle ci-dessus, peut-être avec un peu d'aide d'un tournevis pour maintenir le connecteur à l'extérieur, fonctionne. Cependant, dans la plupart des cas, l'ancien protecteur s'est probablement cassé en laissant la languette toujours engagée dans le connecteur, comme dans mon cas. Cela nécessite un peu plus de travail. La languette coulisse et s'enclenche avec deux petites broches. J'ai ouvert la porte et utilisé un petit tournevis pour la maintenir à l'extérieur. J'ai ensuite utilisé une grande pince pour la maintenir à l'extérieur et je me suis engagé par le haut avec un grand tournevis pour désengager la broche supérieure et de même avec le bas. Il peut être nécessaire de laisser le haut en place tout en faisant le bas afin que le haut ne se réengage pas. Une fois les deux désengagés, le reste glissera ou sortira. La prochaine astuce que j'ai trouvée nécessaire était d'utiliser un tournevis pour ouvrir un peu la rainure afin de faciliter le glissement. Le mien était neuf et avait un peu de plastique restant et était étroit. Une fois élargi, il glissera. J'ai ensuite ouvert légèrement la porte et je l'ai fait glisser sans utiliser de tournevis pour maintenir le connecteur à l'extérieur.

#6 ·
Il est honteux que Skoda, ayant une application qui n'est clairement pas adaptée à l'usage, refuse de les remplacer sous garantie.

#7 ·
Colin Lambert said:
Il est honteux que Skoda, ayant une application qui n'est clairement pas adaptée à l'usage prévu, refuse de les remplacer sous garantie.
Je ne suis pas d'accord avec le passage sur l'adéquation à l'usage. J'ai eu 2 Kodiaq avec des protections de porte pendant plus de 4 ans. J'en ai perdu une et c'était dû à la stupidité d'un adolescent,
pas à une mauvaise conception. Elle a été remise en place gratuitement par le concessionnaire lors de la révision.

#8 ·
Je suis modérateur sur ce forum depuis 5 ans et je peux vous assurer qu'il y a eu de nombreux problèmes avec ces protections de porte. Presque tous les cas impliquaient des disputes avec Skoda et/ou le concessionnaire. Certes, la majorité au début.

L'attitude de SUK a toujours été peu serviable. Ce n'est qu'après avoir fait pression qu'ils ont, dans la plupart des cas, succombé.

#9 ·
Colin Lambert said:
Chacun pour soi.
Je suis modérateur sur ce forum depuis 5 ans et je peux vous assurer qu'il y a eu de nombreux problèmes avec ces protections de porte. Presque tous les cas impliquaient des disputes avec Skoda et/ou le concessionnaire. Certes, la majorité au début.
L'attitude de SUK a toujours été peu serviable. Ce n'est qu'après avoir fait pression qu'ils ont, dans la plupart des cas, succombé.
Est-ce que ces choses se cassent toutes seules ou est-ce une erreur du propriétaire ? Je dis cela parce que, de temps en temps, je suis sorti de la voiture, puis j'ai tendu la main derrière moi sans regarder pour fermer la porte et j'ai constaté que ma main était sur la protection de porte. Je doute fort qu'elles aient été conçues comme une poignée pour fermer la porte. Jusqu'à présent, j'ai eu de la chance et j'ai réalisé mon erreur avant de forcer la porte à se fermer. En dehors de cela, je ne vois pas vraiment comment ces choses se cassent car il n'y a jamais de pression exercée sur elles. Peut-être que si le mécanisme est lent à rétracter la protection, il peut se coincer et se casser, mais je n'ai jamais connu cela sur ma voiture.

#10 ·
JamieK said:
Colin Lambert said:
Chacun pour soi.
Je suis modérateur sur ce forum depuis 5 ans et je peux vous assurer qu'il y a eu de nombreux problèmes avec ces protections de porte. Presque tous les cas impliquaient des disputes avec Skoda et/ou le concessionnaire. Certes, la majorité dans les premiers temps.
Est-ce que ces choses se cassent juste ou est-ce une erreur du propriétaire ? Je dis cela parce que, à l'occasion, je suis sorti de la voiture, puis je me suis retourné sans regarder pour fermer la porte et j'ai constaté que ma main était sur le protecteur de porte. Je doute fort qu'ils aient été conçus comme une poignée pour fermer la porte. Jusqu'à présent, j'ai eu de la chance et j'ai réalisé mon erreur avant de forcer la porte à se fermer. En dehors de cela, je ne vois pas vraiment comment ces choses se cassent car il n'y a jamais de pression exercée sur elles. Peut-être que si le mécanisme est lent à rétracter le protecteur, il peut s'accrocher et se casser, mais je n'ai jamais connu cela sur ma voiture.
+1 de mon point de vue - je n'ai jamais eu de problème avec eux et j'ai des jumeaux de 10 ans qui ne sont pas vraiment prudents avec les portes ! Je préférerais les avoir que de ne pas les avoir.

Cela dit, en disant que je n'ai pas eu de problème, cela leur a probablement donné le baiser de la mort dans le vrai style de Murray Walker !

#11 ·
JamieK said:
Colin Lambert said:
Chacun pour soi.
Est-ce que ces choses se cassent ou est-ce une erreur du propriétaire ? Je dis cela parce que, à l'occasion, je suis sorti de la voiture, puis je me suis retourné sans regarder pour fermer la porte et j'ai constaté que ma main était sur le protecteur de porte. Je doute fort qu'ils aient été conçus comme une poignée pour fermer la porte. Jusqu'à présent, j'ai eu de la chance et j'ai réalisé mon erreur avant de forcer la porte à se fermer. En dehors de cela, je ne vois pas vraiment comment ces choses se cassent car il n'y a jamais de pression exercée sur elles. Peut-être que si le mécanisme est lent à rétracter le protecteur, il peut s'accrocher et se casser, mais je n'ai jamais connu cela sur ma voiture.
Heureusement, mon dernier Kodiaq ne les a pas, mais mon ancienne édition les avait.

La conception de ceux-ci, à mon avis, est fondamentalement défectueuse et sur mon ancienne édition, ils n'étaient pas adaptés à l'usage. Deux se sont cassés et ont été remplacés par des gestes de bonne volonté, ce que j'ai pris comme Skoda n'admettant pas qu'ils étaient inutiles. Quand deux autres ont échoué, je les ai juste jetés dans la boîte à gants et les ai oubliés. Fait intéressant, lorsque celui de la porte du conducteur est tombé en panne, le concessionnaire a blâmé ma fille de 9 ans pour ne pas avoir fermé la porte correctement.

Bonne idée mais mal mise en œuvre.

Ces choses ne me manquent vraiment pas du tout.

#12 ·
Le mien (2017) a juste décidé de ne pas se rétracter complètement pour une raison quelconque et a juste rebondi.
Si Skoda était disposé à fournir de nouvelles pièces à ceux qui ont suffisamment de connaissances (très simple) pour les remplacer, ils créeraient beaucoup plus de bonne volonté que leur refus constant.
Je pense que le problème est que la plupart des garages ne factureront pas moins d'une heure de travail (plus de 100 £ de nos jours), ce qui rend les demandes de garantie extrêmement coûteuses pour une opération qui prend 5 minutes par porte.

#13 ·
scratch113 said:
JamieK said:
Colin Lambert said:
Chacun pour soi.
Je suis modérateur sur ce forum depuis 5 ans et je peux vous assurer qu'il y a eu de nombreux problèmes avec ces protections de porte. Presque tous les cas impliquaient des disputes avec Skoda et/ou le concessionnaire. Certes, la majorité dans les premiers temps.
Est-ce que ces choses se cassent ou est-ce une erreur du propriétaire ? Je dis cela parce que, à l'occasion, je suis sorti de la voiture, puis je me suis retourné sans regarder pour fermer la porte et j'ai constaté que ma main était sur la protection de porte. Je doute fort qu'elles aient été conçues comme une poignée pour fermer la porte. Jusqu'à présent, j'ai eu de la chance et j'ai réalisé mon erreur avant de forcer la fermeture de la porte. En dehors de cela, je ne vois pas vraiment comment ces choses se cassent car il n'y a jamais de pression exercée sur elles. Peut-être que si le mécanisme est lent à rétracter la protection, il peut s'accrocher et se casser, mais je n'ai jamais connu cela sur ma voiture.
+1 de mon point de vue - je n'ai jamais eu de problème avec eux et j'ai des jumeaux de 10 ans qui ne sont pas vraiment prudents avec les portes ! Je préférerais les avoir que de ne pas les avoir.

Cela dit, en disant que je n'ai pas eu de problème, cela leur a probablement donné le baiser de la mort dans le style de Murray Walker !
Un autre vote pour absolument aucun problème avec eux après trois ans. Les problèmes dont j'ai entendu parler proviennent des poignées de sacs d'enfants, etc. qui les attrapent lorsque les enfants sortent rapidement de la voiture dans leur enthousiasme pour aller à l'école. 😂

#14 ·
FoxtrotAlpha said:
Heureusement, mon dernier Kodiaq ne les a pas, mais mon ancienne édition les avait.

La conception de ceux-ci est à mon avis fondamentalement erronée et sur mon ancienne édition, ils n'étaient pas adaptés à l'usage. Deux se sont cassés et ont été remplacés par des gestes de bonne volonté, ce que j'ai pris comme Skoda n'admettant pas qu'ils étaient inutiles. Quand deux autres ont échoué, je les ai juste jetés dans la boîte à gants et les ai oubliés. Fait intéressant, quand celui de la porte du conducteur est tombé en panne, le concessionnaire a blâmé ma fille de 9 ans pour ne pas avoir correctement fermé la porte.

Bonne idée mais mal mise en œuvre.

Ces choses ne me manquent pas du tout.
J'accepte pleinement ce que dit Colin, c'est-à-dire que si le mécanisme ne se rétracte pas, il va évidemment y avoir un problème, mais à moins que la voiture n'appartienne à Uri Geller ou qu'elle soit possédée par un poltergeist, les choses ne se cassent pas sans raison. Tout ce que vous nous avez dit, c'est que deux se sont cassés et ont été remplacés, puis quand les deux autres se sont cassés, vous les avez juste jetés dans la boîte à gants. Ce que vous n'avez pas dit, c'est comment ils se sont cassés.

#15 ·
Pas tout à fait 2 ans après mon message ci-dessus, mais cela vaut la peine de faire une mise à jour car moi aussi, j'ai été victime de cette défaillance. Cela s'est produit sur un parking de crématorium, je ne peux donc pas totalement exclure la théorie du poltergeist, cependant mon passager a pris l'entière responsabilité d'avoir cassé la bande de plastique.

Donc, après avoir pris un intérêt plus détaillé pour le sujet, il y a ou peut-être un coût supplémentaire, que personne n'a mentionné ci-dessus. Le protecteur en plastique qui est bon marché (moins de deux gallons de carburant - pourquoi les gens sont-ils si contrariés ?) est connecté à un mécanisme à fil qui est ensuite connecté à - je suppose - une entrée mécanique de la charnière. Maintenant, bien que ce protecteur en plastique visible puisse être bon marché, le mécanisme du câble ne l'est pas. En fait, pour ce qu'il semble être, il est ridiculement cher. Donc, si le câble se casse ou se rompt d'une manière ou d'une autre ou a juste besoin d'être examiné, alors ce n'est certainement pas un travail de 5 minutes. Tout d'abord, la garniture de porte doit être retirée / remplacée et le mécanisme du câble lui-même doit être retiré / remplacé. N'est-ce pas une raison plus plausible pour laquelle les gens se sont vu proposer des chiffres à trois chiffres pour faire remplacer le protecteur ?

Je ne suis pas sûr à 100% si mon câble est cassé ou non, mais ayant quelques connaissances de base sur le fonctionnement des choses, c'est certainement quelque chose que je voudrais examiner et éventuellement essayer de réparer moi-même. Même si une réparation plutôt qu'un remplacement est possible, cela justifie toujours qu'un concessionnaire facture ses services.

J'avais l'impression qu'il s'agirait simplement de remplacer le protecteur en plastique et, comme indiqué ci-dessus, ce serait un travail de 5 minutes. Mais je dois dire que mon concessionnaire local a été plus qu'utile pour expliquer comment les choses fonctionnent, en me donnant les références des pièces, etc. À ce stade, je n'ai commandé que la bande de plastique car elle devra certainement être réparée, mais je n'ai que des éloges pour la concession pour son aide. En fin de compte, ce ne sont pas des œuvres de bienfaisance, ils doivent gérer une entreprise.

#17 ·
Bonjour, pour participer au débat... existe-t-il une option pour adapter l'ensemble du mécanisme sur un modèle qui n'en a pas ? Pas seulement l'embout en plastique auquel vous faites tous référence ?
Les mécanismes de protection des bords de porte semblent coûter environ 70 £ chacun, la protection des bords de porte coûte environ 25 £ chacun, et il faudrait démonter chaque porte pour installer ce qui précède.

#18 ·
Donc, presque 400€ pour obtenir une protection...huh. Et, après avoir passé du temps sur les forums, je vois qu'il y a en fait plus de problèmes avec ces protecteurs. Donc, je suppose que je vais laisser passer cette opportunité. Et peut-être juste prendre ces petits gadgets en caoutchouc plastique :)

#19 ·
J'ai récemment aidé mon fils à installer avec succès 2 protections de porte sur son Skoda Kodiak - une sur la porte du conducteur et l'autre sur la porte passager directement derrière. Les deux sont des pièces d'origine Skoda. Le problème est que les pièces ne sont pas finement moulées ou finies sur le mécanisme de verrouillage que vous fixez sur la pièce qui se trouve dans la porte.

Utilisez une lime en métal très fine pour limer les morceaux de plastique en excès - aussi petits soient-ils - afin de rendre la partie que vous faites glisser sur le petit rail dans la porte plus lisse et plus nette.
Appliquez une très fine couche de vaseline sur la petite barre que vous faites glisser et sur la partie qui glisse sur la protection de porte.
N'ouvrez pas du tout la porte très largement (15 cm maximum) afin que la partie dans la porte dépasse au maximum.
Maintenez la partie de la porte ouverte à l'aide de quelques petits tournevis dans les encoches à l'arrière afin d'avoir quelque chose contre quoi pousser (si vous ne le faites pas, la partie que vous essayez d'installer se rabattra simplement contre la porte).
Faites glisser le montage sur la barre. Vous devez toujours pousser, mais une fois la première partie passée, elle glisse facilement.
Si vous limez les minuscules morceaux de plastique, cela fait vraiment toute la différence. Nous avons essayé sans avant et rien ne se passait et nous avions peur d'endommager le mécanisme de la porte. Mais affiner la pièce avec une petite lime fine a vraiment fait l'affaire.

N'ESSAYEZ PAS d'ouvrir les broches qui dépassent avec un tournevis, sinon l'une d'elles se cassera - bien que vous puissiez toujours installer la pièce avec succès si l'une d'elles est partie. Je ne parle pas du montage coulissant de la barre, mais des parties qui dépassent à l'extrémité. Le montage n'est tout simplement pas si bien fait et est vulnérable. Mais débarrassez-vous des minuscules bosses et bosses du processus de fabrication et utilisez un peu de vaseline (pas beaucoup) et cela a très bien fonctionné sur les deux. (Vous devez toujours maintenir le loquet de la porte vers l'extérieur pour pouvoir pousser contre, mais la pression est moindre et cela a fonctionné pour nous.)