Skoda Kodiaq SUV Forum banner

Batterie déchargée ?

26K views 21 replies 12 participants last post by  hsr147  
#1 ·
Salut, désolé de demander un peu d'aide.

Ces dernières semaines, le Kodiaq semblait hésitant à démarrer, et a finalement refusé complètement et j'ai constaté que la batterie était à plat. Maintenant, je ne fais que de courts trajets, alors j'ai pensé qu'il avait peut-être juste besoin d'une course, mais ce n'était pas ça. J'ai emprunté un chargeur et tout est redevenu normal, mais ça a recommencé quelques jours plus tard.

J'ai téléphoné à mon concessionnaire le plus proche (à une heure de chez moi) et j'ai obtenu le service Skoda auquel je suis maintenant habitué récemment. Non seulement ils n'ont pas de batteries, mais ils ne peuvent les placer qu'en commande en attente car elles ne sont pas disponibles à la commande.

Quoi qu'il en soit, quelqu'un sait-il a) la batterie doit-elle être couverte par la garantie - sinon, je vais juste en prendre une chez Quick Fit et b) y a-t-il un moyen de prouver que c'est la batterie plutôt que des choses plus inquiétantes comme l'alternateur ?

Merci

#2 ·
Il est certainement possible de tester la sortie de l'alternateur, l'état de la batterie et le courant utilisé lorsque tout est censé être "éteint". C'est ce que le concessionnaire devrait faire.

Il est inutile de se précipiter pour acheter une batterie si le problème réside dans une fuite de courant ou un alternateur faible.

G
#3 ·
La prochaine fois, il ne démarrera pas. Téléphonez à Skoda Assist, ils diagnostiqueront si une nouvelle batterie est nécessaire et pourraient en avoir une dans la camionnette. Si c'est vrai et que la batterie doit être commandée, mais je ne le pense pas, ils vous fourniront une voiture de courtoisie jusqu'à ce que votre voiture soit prête.

#4 ·
Lisez ce fil de discussion, il y en a quelques autres qui en parlent. C'est un problème connu sur la batterie et le module de gestion, j'ai fait remplacer les deux sous garantie et c'est réglé. D'autres personnes semblent se battre pour les leurs. Bonne chance, ne vous laissez pas faire par Skoda.

#5 ·
Dr_Pepper said:
Salut, désolé de demander un peu d'aide

Ces dernières semaines, le Kodiaq semblait hésiter à démarrer, et a finalement refusé complètement et j'ai constaté que la batterie était à plat. Maintenant, je ne fais que de courts trajets, alors j'ai pensé qu'il avait peut-être juste besoin d'une course, mais ce n'était pas ça. J'ai emprunté un chargeur et tout est redevenu normal, mais ça a recommencé quelques jours plus tard.

J'ai appelé mon concessionnaire le plus proche (à une heure de chez moi) et j'ai obtenu le service Skoda auquel je suis habitué ces derniers temps. Non seulement ils n'ont pas de batteries, mais ils ne peuvent les placer qu'en commande en attente car elles ne sont pas disponibles à la commande.

Quoi qu'il en soit, quelqu'un sait-il a) la batterie doit-elle être couverte par la garantie - sinon, je vais juste en acheter une chez Quick Fit et b) y a-t-il un moyen de prouver que c'est la batterie plutôt que des choses plus inquiétantes comme l'alternateur ?

Salutations
Il y a un problème avec la batterie, n'en achetez pas, faites-la remplacer par Skoda sous garantie. Le module de gestion est également défectueux. Réclamez les deux.

#6 ·
Dr_Pepper said:
Salut, désolé de demander un peu d'aide

Ces dernières semaines, le Kodiaq a semblé hésiter à démarrer, et a finalement refusé complètement et j'ai constaté que la batterie était à plat. Maintenant, je ne fais que de courts trajets, alors j'ai pensé qu'il avait peut-être juste besoin d'une course, mais ce n'était pas ça. J'ai emprunté un chargeur et tout est redevenu normal, mais ça a recommencé quelques jours plus tard.

J'ai appelé mon concessionnaire le plus proche (à une heure de chez moi) et j'ai obtenu le service Skoda auquel je suis maintenant habitué récemment. Non seulement ils n'ont pas de batteries, mais ils ne peuvent les placer qu'en commande en attente car elles ne sont pas disponibles à la commande.

Quoi qu'il en soit, quelqu'un sait-il a) la batterie doit-elle être couverte par la garantie - sinon, j'en prendrai une chez Quick Fit et b) y a-t-il un moyen de prouver que c'est la batterie plutôt que des choses plus inquiétantes comme l'alternateur ?

À votre santé
Ma femme a une Rapid qui a également souffert d'une batterie déchargée alors qu'elle était sous garantie, nous avons appelé Skoda assistance qui a fourni une voiture de location pendant que la batterie arrivait chez le concessionnaire, ce qui a pris 5 jours !. Les batteries de tous les nouveaux véhicules VAG sont programmées sur la voiture, donc l'époque où l'on se contentait de remplacer une batterie est révolue.
En cas de problème de batterie, utilisez Skoda assistance, vous obtiendrez alors une voiture de location et une garantie !

#7 ·
Merci pour vos réponses, je n'avais pas vu cet autre fil de discussion, cela semble être un problème assez courant. Je vais donner quelques jours au concessionnaire et s'il ne me répond pas, je le laisserai se décharger et appellerai Skoda assistance. Je suppose que j'ai payé pour ça, autant l'utiliser ! Je dois le recharger tous les quelques jours maintenant.

#9 ·
Bonjour.

Donc, je viens de déplacer les voitures dans l'allée avant que ma femme ne commence une vidéoconférence et que je me rende à l'hôpital pour un délicieux test de dépistage de la Covid (pas de symptômes mais exposé au travail la semaine dernière lorsqu'un patient censé être négatif s'est avéré positif !) et le Kodiaq a averti que le niveau de la batterie était faible et que je devrais la recharger en conduisant un peu.

Le fait est que la voiture n'est restée immobilisée que 6 jours depuis mon retour de mon dernier quart... Cela me semble un peu court pour être honnête...

J'ai bien un attelage monté en usine et la seule autre chose qui serait branchée serait la caméra de bord, mais j'ai du mal à voir comment cela viderait la batterie aussi vite... Ce n'était certainement pas un problème avec mon xtrail avant d'avoir le Kodiaq en février.

La version 2019 est-elle également exposée au problème de batterie/module ?

Merci d'avance pour vos réflexions.

G
#10 ·
Kiltedpict said:
Salut.

Le fait est que la voiture est restée immobilisée pendant seulement 6 jours depuis mon retour de mon dernier quart... Cela me semble un peu court pour être honnête...

J'ai un attelage monté en usine et la seule autre chose branchée serait la caméra de bord, mais j'ai du mal à voir comment cela pourrait vider la batterie aussi rapidement... Ce n'était certainement pas un problème avec mon xtrail avant d'avoir le Kodiaq en février.

Une caméra de bord branchée et fonctionnant 24h/24 et 7j/7 pendant 6 jours viderait certainement une batterie, en gardant à l'esprit qu'une batterie stop/start n'est jamais complètement chargée par le système pour laisser de la capacité à la recharge régénérative.

#11 ·
Kenny R said:
Kiltedpict said:
Salut.

Le fait est que la voiture est restée immobile pendant seulement 6 jours depuis mon retour de mon dernier quart... Cela me semble un peu court pour être honnête...

J'ai un attelage monté en usine et la seule autre chose branchée serait la caméra de bord, mais j'ai du mal à voir comment cela viderait la batterie aussi vite... Ce n'était certainement pas un problème avec mon xtrail avant d'avoir le Kodiaq en février.

Une caméra de bord branchée et fonctionnant 24h/24 et 7j/7 pendant 6 jours viderait certainement une batterie, en gardant à l'esprit qu'une batterie stop/start n'est jamais complètement chargée par le système pour laisser de la capacité à la recharge régénérative.
Je peux confirmer que ma caméra de bord (Nextbase Duo fonctionnant à partir d'une prise allume-cigare 12 volts), laissée branchée pendant une semaine sans que le moteur ne tourne, a certainement déchargé la batterie et a entraîné un avertissement "Batterie faible". J'ai chargé la batterie en conduisant et je me suis souvenu de débrancher la caméra de bord chaque fois que je me garai pendant la nuit et je n'ai rencontré aucun problème depuis.

#13 ·
Je confirme, le mien est resté trop longtemps et la batterie s'est déchargée et je n'ai même pas pu démarrer la voiture. J'étais habitué à mon autre voiture où les prises s'éteignaient en verrouillant la voiture :?

#14 ·
JasperVelders said:
Je confirme, j'ai laissé le mien trop longtemps et la batterie s'est déchargée et je n'ai même pas pu démarrer la voiture. J'étais habitué à mon autre voiture où les prises s'éteignaient en verrouillant la voiture :?
Ah, je parie que ça explique ça... Je suppose que le Xtrail n'alimentait pas la prise lorsque le moteur était éteint.

Merci

#15 ·
Avant Covid, j'avais laissé ma caméra embarquée allumée pendant plusieurs jours sans qu'elle ne décharge la batterie suffisamment pour empêcher le démarrage. C'était après avoir parcouru une distance importante, ce qui garantissait que la batterie avait une charge raisonnable avant de garer la voiture.

Une VW Golf que j'avais il y a quelques années a déchargé sa batterie sur une période de 2 semaines (en vacances) parce que j'avais laissé l'alarme du capteur de mouvement intérieur allumée.
Je suppose que le Kodiaq fonctionne de la même manière, alors j'ai pris l'habitude de l'éteindre pendant cette période de Covid.
Pour les non-initiés, appuyer deux fois de suite sur la fonction de verrouillage de la clé désactivera le capteur. C'est également pratique si vous laissez un chien dans la voiture.

G
#16 ·
old man said:
Une VW Golf que j'avais il y a quelques années a déchargé sa batterie sur une période de 2 semaines (en vacances) parce que j'avais laissé l'alarme du capteur de mouvement intérieur allumée.
Je suppose que le Kodiaq fonctionne de la même manière, donc j'ai pris l'habitude de l'éteindre pendant cette période de Covid.
Pour les non-initiés, appuyer deux fois de suite sur la fonction de verrouillage de la clé désactivera le capteur. C'est pratique si vous laissez un chien dans la voiture.
Sachez qu'appuyer deux fois sur le bouton de verrouillage désactive également les verrous de porte.

#19 ·
Sachez également que la prise 'allume-cigare' est de 12 volts et que la plupart des caméras de tableau de bord sont de cinq volts. Votre caméra grillera en environ 2 mois si elle est de 5 volts (d'après mon expérience, j'ai détruit 2 caméras avant de m'en rendre compte !) Si vous voulez cinq volts, contrôlés par l'allumage, utilisez la prise USB dans la console centrale. Vérifiez les exigences de votre caméra MAINTENANT !

#20 ·
Merci les gars, c'est apprécié !

Colin, j'ai entendu parler du problème des 5 V, j'utilise la prise fournie avec la caméra, mais on dirait que le câblage en dur et quelque chose comme un power magic pro pourraient être la solution....

Merci

G
#21 ·
En tant que personne qui travaille dans le secteur de la technologie, il me semble toujours remarquable de constater à quel point il y a tant de technologie qui est mal faite. Je passe la moitié de ma journée de travail à trouver des solutions de contournement à une nouvelle idée brillante de quelqu'un, mal exécutée, qui a résolu un problème qui n'existait pas vraiment. Ainsi, par exemple, je n'aime pas le système stop/start de Skoda, mais la version Mazda sur le CX-3 que j'ai conduit fonctionne très bien. Ainsi, j'éteins habituellement le système stop/start. Pour moi, cet interrupteur d'arrêt est une solution technologique à un système stop/start mal conçu. Les prises de courant dans une voiture sont un élément merveilleusement utile et il est clair qu'il y a une raison pour qu'elles fonctionnent lorsque le véhicule n'est pas en marche, mais il y a aussi une raison pour qu'elles ne fonctionnent pas lorsque le véhicule est éteint. Pour en revenir au système stop/start, le véhicule se rallume si la charge de la batterie devient trop faible, l'alternative étant de ne pas pouvoir démarrer le véhicule dans un embouteillage. C'est peut-être juste moi, mais les meilleures prises de courant devraient certainement suivre une logique similaire et se permettre d'être allumées lorsqu'il y a suffisamment de charge dans la batterie et s'éteindre lorsque la charge devient trop faible, garantissant ainsi à la voiture une chance de démarrer la prochaine fois. Je parie que certaines voitures le font. La technologie est formidable lorsqu'elle résout bien un vrai problème.

#22 ·
Bonjour, la politique de Skoda est que si la batterie descend en dessous d'un certain niveau, ils ne la prennent pas en charge. J'avais testé la mienne hier. Donc, le gars qui est venu la vérifier de chez Skoda lui-même me recommande d'acheter un chargeur et de la charger complètement à chaque fois (en fonction du trajet). Si les trajets sont très courts, il faut recharger ces batteries chaque semaine. Et lorsque la batterie perd de la puissance, elle crée un journal dans le système, donc on ne peut pas mentir en disant qu'on n'a jamais laissé la batterie mourir.